Le point de Mire
Le but, la destination, l'ambition, le désir ...
Pourquoi la création de l'association ?
C'est assez simple en fait. Je ne suis pas prête à considérer mon art comme un travail, je ne vois pas les choses comme cela. J'ai mis trop de temps à accepter que j'avais choisi de m'incarner dans un corps qui n'est clairement pas fait pour ça !! J'ai tenté plein de trucs differents, il ne voulait aller nulle part mon véhicule ! Les petits points, il aime bien !! Et si il en a marre, il le dit, et on se repose. On ne doit rien à personne, pas d'objectifs, de résultats, aucune attente. Juste se faire plaisir en faisant plaisir.
Mais une association, c'est censé avoir un but non ? Un truc à defendre ou à soutenir ?...
Oui ! J'ai envie de dire au monde entier que la thérapie par l'art en général fait un bien fou. Je suis musicienne "de naissance", l'art plastique n'est arrivé dans ma vie que bien plus tard. Aujourd'hui je veux transmettre mes différentes pratiques, mais je veux le faire auprès des personnes pour qui c'est le moins accessible.
Aussi, dès que la situation sanitaire le permettra, que le monde retournera un peu rond, je voudrai intervenir dans les hopitaux, gratuitement, auprès des personnes en souffrance, physique, psychique. Je voudrai y organiser des ateliers de Mandala- thérapie, offrir un peu de musique, un instant de magie dans un quotidien tout gris.
Et donc pour financer mes interventions, je fais des petits points magiques ! J'organiserai aussi, quand ce sera Covidement possible des ateliers de formation aux Mandalas sous differentes formes pour les personnes que cela interesse.
Alors voilà, en attendant, je fais plein de Mandalas, et quand vous en adoptez un, vous contribuez déjà à m'aider pour ce projet qui me tient très à coeur :
OFFRIR AUX GENS QUI SOUFFRENT UN BRIN DE COULEUR DANS LEUR INTERIEUR...
Pointilleusement.
Cécilia.