Le point de Mire

Le but, la destination, l'ambition, le désir ...

Pourquoi la création de l'association ? 

C'est assez simple en fait. Je ne suis pas prête à considérer mon art comme un travail, je ne vois pas les choses comme cela. J'ai mis trop de temps à accepter que j'avais choisi de m'incarner dans un corps qui n'est clairement pas fait pour ça !! J'ai tenté plein de trucs differents, il ne voulait aller nulle part mon véhicule ! Les petits points, il aime bien !! Et si il en a marre, il le dit, et on se repose. On ne doit rien à personne, pas d'objectifs, de résultats, aucune attente. Juste se faire plaisir en faisant plaisir. Entièrement bénévole pour l'association, c'est elle qui me permet aussi de maintenir une vie sociale dans un quotidien pas si simple. 

Mais une association, c'est censé avoir un but non ? Un truc à defendre ou à soutenir ?...

Oui ! J'ai envie de dire au monde entier que la thérapie par l'art en général fait un bien fou. Je suis musicienne "de naissance", l'art plastique n'est arrivé dans ma vie que bien plus tard. Aujourd'hui je veux transmettre mes différentes pratiques, mais je veux le faire auprès des personnes pour qui c'est le moins accessible. 

Je voudrais témoigner sur le handicap invisible et sur les galères que cela engendre dès l'enfance, sur les traces que ça laisse des dizaines d'années plus tard. Pour cela il y a un sujet qui me tient particulièrement à cœur, c'est le harcèlement scolaire. Je voudrai tellement faire le tour des classes pour aider les élèves à comprendre celui ou celle qu'ils ne comprennent pas. Celui ou celle qui se bat pour essayer de s'intégrer pendant que les autres lui crachent dessus. Oui bah c'est du vécu !! Je n'ai aucune idée de comment je peux faire ça, d'ailleurs, si vous en avez !!! Je suis preneuse ! 

Je voudrai donner de mon énergie pour aller offrir du plaisir aux humains qui souffrent dans les hopitaux ( ça ça fait un moment que je le dis !! ), à ceux qui se battent contre les addictions, c'est un sujet que je connais tellement bien grâce à mon Patachon d'ex-mari qui se bat encore contre celle que j'ai appelé sa maitresse pendant des années...L'alcool. Je continue le combat à ses côtés malgré notre séparation, on aimerait tous les 2 que cela servent à d'autres. 

Je suis bien entourée dans cette belle Association Mandal'âme, elle est composée de plusieurs praticiens, qui ont tous à un moment de ma Vie accompagné le soulagement de mon Corps et de mon âme. Il me tient à coeur de vous offrir un peu d'eux aussi. 

Les premières actions de l'association depuis sa création : 

- Ateliers, Conférences à l'Atelier Mandal'âme à Allevard. 

- Salon du bien être " le Mandala du bien-être" à Allevard. Prochaine édition les 7 et 8 octobre 2023. 

- Création d'un Mandala tissus géant pour la décoration de la salle de loisirs du centre de réadaptation des Massues à Lyon. 

- Création du CarnetZen, pour un accès simplifié aux soins et thérapies naturelles et holistiques. 

En projet : 

Intervention dans les hôpitaux ou centre de soins : séances de Mandalas méditatifs, voyages sonores Bols Tibétains. 

Intervention dans les écoles pour sensibiliser sur le handicap, visible ou non, sur l'intégration et le harcèlement. 

Et tellement d'idées qui ne demandent qu'à germer ...! 

Les besoins de l'Association ? 

Parce que rien de tout ça n'existerait si je n'avais pas croisé leur route, Acquisition d'un set de Bols Tibétains pour les voyages sonores, et d'un stock de Bols Tibétains à vendre. 

Paiement du loyer du local de l'Atelier Mandal'âme à Allevard. 

Nouveau matériel informatique ( ordinateur, imprimante ) 

Vous voulez soutenir l'Association dans ses actions ? 

Plusieurs solutions pour cela ! Acquérir une de mes créations ou l'Oracle Mandal'âme, ou simplement faire un Don directement à l'Association, même le plus petit...

Les p'tits dons, c'est comme les p'tits points !! Plus y'en a, plus le Mandala est grand. 

Et l'Association Mandal'âme est et restera le plus beau Mandala que j'ai créé. Celui grâce auquel j'ai transformé ma douleur en couleur. 

OFFRIR AUX GENS QUI SOUFFRENT UN BRIN DE COULEUR DANS LEUR INTERIEUR...Ce n'est plus un souhait, je le fais !! 

MandalaPointilleusement. 

Cécilia. 

Ajouter un commentaire