Les intervenants

Un beau Mandala de Pratiques et d'Energies. Cliquez sur les photos pour accéder au site de chacun.

Sebastien MarangoniJe suis Sébastien MARANGONI, Maitre praticien en Thérapie Intuitive et, praticien en Scenar Thérapie, je vous accompagne également sur la fabrication de votre tambour.

​Ces deux méthodes me permettent de vous accompagner au niveau de votre corps physique (symptômes, douleurs, maux récurrents ... ), de votre corps émotionnel (stress, peurs, angoisses ... ) ainsi que dans la libération de blocages qui vous empêche d'atteindre votre objectif.

Sandra MarangoniJe suis Sandra Marangoni, naturopathe énergéticienne, 

Je vous acoompagne : 

En énergétique : Libération émotionnelle globale de la personne. Regain d’énergie accompagné d’un lâcher prise immédiat et apaisement. Pour travailler sur soi et libérez vos blocages inconscients la technique déposée « Thérapie intuitive® » sera rapide, simple et efficace. 

Pour être bien dans son corps et dans sa tête :Les conseils, bilan en Naturopathie et les Massages seront de précieux alliés pour faciliter la relaxation du corps, le lâcher prise et adopter de meilleures habitudes de vie sur le long terme.

Aurélie Carron

Je suis Aurélie Carron, Thérapeute Holistique & Conseillère en médecines douces

La thérapie holistique est une médecine non-conventionnelle, qui utilise différentes méthodes pour tenir compte de la « globalité de l'être humain » : énergie, émotionnel, spirituel, corps et esprit.

Après avoir étudié différentes techniques, j'utilise aujourd'hui mon propre protocole que je personnalise selon chaque patient.

J’interviens sur les problèmes physiques :

- Soulage ou supprime les douleurs (endométriose, migraine, douleurs chronique, rhumatismes, etc. …)

- Aide au rétablissement après une opération

- Ralentit la progression d'une maladie

- Atténue les effets secondaires d'un traitement médical, etc. ...

J’interviens aussi sur les problèmes psychologiques & émotionnels : - Stress, anxiété et angoisse - Dépression et mal-être - Fatigue chronique, etc... - Gestion du deuil

Cela permet un regain d'énergie, une harmonisation globale de l'être, un rééquilibrage des chakras, ect ... Ces soins permettent de compléter la médecine conventionnelle qui ne traite que le corps et pas l'esprit ou traite uniquement les symptômes et non les causes.

Laurence Bergeon

Je suis Laurence Bergeon.

La sophrologie, comme une pédagogie de l’existence.

POUR QUI ? POURQUOI ?

Pour tous ceux qui souhaitent trouver plus de calme et de sérénité, développer leurs ressources  positives dans leur vie personnelle et professionnelle.

Pour s’accorder un temps avec soi, pour soi, pour mieux se connaitre et aller vers un mieux-être.

 

Ivan Armoet

Je suis Ivan armoet. 

L’investissement personnel pour apporter un changement dans son intérieur est la plus belle preuve d’amour que l’on puisse se donner. 

J’utilise l’Hypnose Chamanique pour traiter les dysfonctionnements émotionnels, comportementaux et physiques. tel que les Maladies psychosomatiques, douleurs, épreuves de la vie, stress, burn-out, mal-être, traumatismes, deuils, confiance en soi, estime de soi, addictions, dépendances (drogue, tabac, alcool, nourriture, affective…), troubles du sommeil, problèmes relationnels, sentimentaux, de communication, phobies, TOC…

J’accompagne aussi les personnes qui souhaitent avancer sur leurs chemin de vie (développement personnel), avec un enseignement spirituel (Loi universelle, monde invisible…) et ésotérique (passeurs d’âmes, énergétiques, pendules…), 

Je crée des orgonites personnalisées sous plusieurs formes avec des intentions et informations bénéfiques pour la personne ou le lieu.

 

Aurélie Gros-Balthazar

Je suis Aurélie Gros-Balthazar. 

De tout temps les femmes se réunissent pour s’écouter, danser, chanter, prier, échanger, créer… Aujourd’hui , dans notre monde à tout allure , beaucoup de femmes prennent moins voir plus de temps pour elles. Moi la première! Boulot, maman, maison …

Un jour j’ai eu le déclic que j’avais besoin de nourrir cette part de moi qui se ternissait. j’ai alors participé à différents cercles de femmes, divers stages d’enseignement de féminin sacrée et chamanique. Ainsi, la transformation s’opère, sans même s’en rendre compte parfois, juste en rentrant un plus légère et joyeuse chez soi !

Alors au moment où je me suis sentie prête, j’ai décidé de proposer à toutes les femmes désireuses de marcher leur chemin de beauté de participer à des cercles que j’organise une fois par mois.

C’est un espace sacré de liberté, de bienveillance et de sororité. En toute sécurité, chacune apporte un peu d’elle même, de son expérience, en résonance avec le groupe afin de déposer, libérer voir guérir ses blessures ou se découvrir un peu plus elle même.

Par son témoignage chacune s’illumine et rayonne ensuite sa beauté et sa puissance au monde.

 

Jean-Patrick Arnaud

Je suis Jean-Patrick Arnaud. 

En qualité de thérapeute, je vous accompagne à travers mes soins, vers la libération, l’harmonie, l’évolution, le Bien-Être recherché.

En qualité de guérisseur, en conscience, je révèle et met en lumière, j’accueille et permet.

Mes soins vous permettront de rétablir harmonie et cohérence pour retrouver un état sain et stable dans votre quotidien. A l’écoute de votre essentiel je vous invite, dans un travail intérieur, à renouer avec vous-même, avec le vivant, avec votre propre potentiel de guérison.

Une perte de repères

Un besoin d’évoluer

Des douleurs physiques

Une situation de vie bloquante

Une baisse d’énergie

Des Peurs, Déprime ou un sentiment d’Insécurité

Une féminité perturbée

 

Jonathan reynardJe suis Jonathan Reynard

Enfant, j’avais de la chaleur dans les mains, et ça me détendait bien quand je mettais les mains sur mon corps.  Adolescents je massais les copains, la famille, j’aimais beaucoup ça, et c’est vrai que l’on me disait que je mettais les mains là où on avait mal.

L’énergéticien est un thérapeute du corps et de l’esprit.
Un thérapeute est une personne qui vous aide à soulager vos souffrances (physique, mentale, émotionnelle…). Et j’ajouterais que l’objectif de toute thérapie doit être de se libérer de ses maux sans chronicité, i.e. il est important que l’accompagnement vise en parallèle l’autonomie du consultant.

Pour aider justement, un thérapeute doit se faire instrument de la volonté universelle. En aucun cas, un thérapeute véritable ne doit s’octroyer une quelconque amélioration des symptômes ou un mieux-être de la personne accompagnée.

 

Melisa RachelJe suis Mélisa rachel. 

"Je danse, autant qu'il est possible de danser, autant qu'il est possible de vivre, et même dans l'impossible, je danse encore et prêche la Grâce comme moyen de Salut."

L'ECM s'apparente à une forme de danse libre où vous êtes acteur-rice de votre propre chemin intérieur. C'est l'exploration des liens entre le corps et l'esprit. Tous les blocages de la psyché se retrouvent dans le corps. En unifiant le mouvement dansé, l'énergie et la pensée, nous défaisons les blocages psychologiques qui nous empêchent d'accéder à nos pleins potentiels et à la vie que nous méritons vraiment.

 

Lella Tonazzini

Je suis Lella Tonazzini

Après 9 ans en tant qu’animatrice en danse libre d’abord et en danse biodynamique ensuite, je propose aujourd’hui un accompagnement psycho-corporel qui inclut des pratiques de mouvement pour améliorer l’ancrage, la psychomotricité, la souplesse, ainsi que des massages énergétiques biodynamiques.

Mon approche est basée sur le lien existant entre le corps, le psychisme et l’Etre profond, pour stimuler l’émergence et l’intégration de ce dernier, plus ou moins enfoui sous des couches de blocages corporels et d’émotions refoulées.

Lors des séances, il me tient à cœur d’accompagner la personne là où elle en est, avec ses ouvertures et ses résistances, tout en lui donnant des instruments pour la rendre la plus autonome possible dans son processus.

Pour résumer, l’accès à la conscience du corps, de son corps, me paraît aujourd’hui essentiel pour accéder à une conscience plus vaste de soi, de la vie et du lien aux autres.

Christophe Chanou

Je suis Christophe Chanou. 

Comment nous voyons  notre enseignement  ?

De part notre vécu et nos expériences nous avons été guidés pour transmettre à notre tour  les enseignements que nous avons reçus et recevons encore, ainsi que ces traditions oubliées que nous portons tous et cette façon de voir la vie, de vivre :

 

Voir les synchronicités, découvrir les messages sur notre route, être sur son chemin de vie, se connaitre, retrouver sa joie, sa confiance, l’estime de soi, suivre son intuition...

Savoir qu'il n'y a pas de séparation entre l'univers et nous ...

Sentir les énergies,se connecter, se ressourcer...

Avoir une vision au delà de l’ego = transpersonnelle.

Oser laisser son Âme s'exprimer et se réaliser dans la matière.

lâcher prise, se guérir...

Virginie Lhuillier Je suis Virginie Lhuillier, Energéticienne Herbaliste,

je vous accompagne sur votre Chemin de Vie grâce à mes cartes, mes huiles essentielles, mes baguettes et ma médiumnité.

Je vous propose : - votre message des plantes avec mes oracles - la création de votre SPray AUrique Consacré (SPAUC®) personnalisé - mes créations de SPAUC® (Lieu de Vie, Aura...) - l’énergétique avec les plantes médicinales (guidance/séance pour une question santé) - Reiki A Hurtières (38) ou en visio.

Au plaisir de vous accompagner vers la Sérénité!

Céline MorlonJe suis Céline Morlon, 

Passionnée d’apithérapie, de plantes médicinales, praticienne Shiatsu, de soins Esseniens et de Do In, j’interviens depuis 7 ans dans le milieu du thermalisme particulièrement auprès de personnes souffrant de fibromyalgie, de sclérose en plaque, de spondylarthrite rhumatoïde, de dépression, burn out...

Ces pratiques sont pour moi la continuité de l’art martial que j’ai pratiqué durant de nombreuses années, à savoir le judo.
L’art en général est un moyen bien plus qu’esthétique de laisser s’exprimer ce qui grandit en moi. Il est un outil pour ma mise au monde, me permettant une écoute totale de mon Etre, tant d’un point de vue physique, qu’émotionnel et spirituel: du plus «grossier» au plus «subtil».

J’ai pu saisir l’évidence que nous sommes tous animés d’un même but: nous aspirons au bonheur.
Mon expérience m’a enseigné que le bonheur est le pendant direct de la douleur. Quelle qu’en soit la manifestation, je suis désireuse d’expérimenter le bonheur. Cette exploration me permet de parcourir mon propre chemin et d’aller vérifier si tout au fond de moi, je n’ai pas laissé dormir le meilleur...

Il y avait également l’attirance pour le corps en mouvement lorsque j’ai commencé le cursus du Brevet d’Etat d’Educateur Sportif, et plus particulièrement une propension à l’étude anatomique, physiologique et des bienfaits du massage concernant les traumatismes sportifs en particulier.
Le moyen de condenser mes expériences et de les parfaire s’offrait à moi au travers de cette rencontre avec le Shiatsu.

Oublier toute définition de moi que je crois être vraie et n’être plus que ce que «JE» est.
L’art qu’est le Shiatsu me permet de cheminer en cette direction. Le sens même de cette pratique ancestrale, pour moi, se trouve ici: «Etre moi même en chemin pour pouvoir oser prétendre accompagner d’autres Etres du mieux qu’il me soit donné de le faire».

Chris

Je suis Christine Tardivel

Tout au long de mon parcours, j'ai été modelée par le yoga postural, le yoga du son et  le chamanisme rencontré dans le pays de mon cœur, l'Amazonie où j'ai vécu. Alchimisant ces trois enseignements, je vous en offre aujourd'hui la quintessence que je mets au service de votre expression.

Notre voix est notre signature, notre empreinte, tous les jours c'est par elle que nous échangeons avec le monde. L'éducation, la société, la douleur émotionnelle et physique nous ont trop  souvent abîmées,     transformées au point de ne plus savoir qui nous sommes vraiment en profondeur.

Coupé de notre centre, de notre ventre, le souffle court, on vit à minima. La voix est la première à être impactée par tous ces désordres.

J'ai pu expérimenter par moi-même que la médecine la plus simple et la plus puissante pour libérer votre corps, votre expression, votre créativité c'est la vibration de votre voix.

C'est par elle que je souhaite ranimer la flamme en vous, pas en vous apprenant à "bien chanter", mais en vous aidant à retrouver le chemin

qui vous relie à votre ventre. C'est de ce centre qu'émergera la force et la puissance vous autorisant  à être vous-même et à vous montrer aux autres dans toute votre lumière.